de bastide Coulomb

de bastide Coulomb Setter Anglais

Setter Anglais

Histoire d’un premier CACT…

Actualité publiée le 16/03/2012

C’est parti, la saison des concours de printemps commence avec son lot d’incertitudes !



Premier jour, St Pevray, trop d’ouverture, les oiseaux volent. Éliminé ! Bien sûr le chien ne veut pas rentrer, Pascal peste, ce n’est pas grave la passion et le mental sont bien là !



Binas pour sa deuxième sortie officielle, Pétrus du Poulit San Danis respecte parfaitement les lièvres à entraînement, mais ce jour là il décide de prendre une piste et ne la quittera plus… Éliminé !



Le soir même Pascal me dit, « ce n’est pas grave, demain on le touche un petit peu, mais il faut garder ses ouvertures car il est immense et brillant ». Finalement, à l'entraînement le lendemain ce sera une très très grosse "explication", mais il n'est pas sensible et c'est tant mieux. Il le relancera dans les minutes qui suivent et Pétrus prendra un point en bordure de route avec les perdreaux devants…comme quoi une bonne baffe vaut mieux qu’un long discours parfois. Sans rancune !



Arrive Vineuil, le chien tombe sur une petite parcelle en friche, parsemée de pieds de mais secs, explore parfaitement son terrain.  Il poursuit sur un blé bien plus grand où il se met parfaitement en place avec de belles ouvertures, mais pas d’oiseaux ! Le chien plaît au juge, il veut le revoir, il sera à la reprise…Fin de journée, il reste 3 chiens à passer et Pétrus. La décision est prise de changer de terrain, mon chien passe avant-dernier, il fait 3 lacets et au troisième prend une émanation, remonte et se plaque au sol.



Pascal va au chien en marchant, il fait voler un couple parfaitement dans l’axe et un isolé « dans les pattes » de Pétrus. SEF !



Merci Pétrus du Poulit San Danis.



Merci M. Bardon.

retour