Semaine Andalouse CACT à Marchena
Actualité publiée le 04/02/2014
Pétrus a repris la compétition après 3 bons mois de chasse et quelques belles actions.
La sélection pour le championnat et la coupe d'Europe sur ses terrains de prédilection m'oblige à l'envoyer chez Pascal Bardon, son dresseur et naisseur, un peu plus tôt que prévu en espérant qu'il décroche son billet...à suivre.
31 janvier, Marchena : CACT pour PÉTRUS du POULIT SAN DANIS
Énorme point de Pétrus sur un isolé, au bout d'un ruisseau, dans une roselière après avoir traversé un vert puis un labour. Mais surtout, suite à une recherche qui dura de longues minutes (dixit Pascal env. 15 min) pour finir par un tir afin de faire décoller le rouge à moins de 50 cm de la truffe.
A noter : les classement sont rares cette année en Espagne, pourtant les oiseaux sont là mais dans les oliviers. La raison : l’arrivée massive des Italiens et les lâchées des couples de chiens sur les sites des concours poussent les oiseaux hors des blés et des labours.
Hier, ce qui devais arriver s'est passé mais je ne suis pas le seul, on ne retrouve pas le soir au classement mon chien après une première partie de parcours énorme et un point SEF. A la reprise, il est moins brillant et les juges l'arrête sur une pause d'arrêt (la seule). Le juge Italien en avait décidé autrement, mais je connaissais les règles...