De bastide Coulomb

De bastide Coulomb Setter Anglais

Setter Anglais

ELEVAGE AMATEUR

ELEVAGE AMATEUR



A l’occasion d’une portée sans prétention d’un ami d’enfance, je découvre LE SETTER ANGLAIS.



C’est la naissance d’un véritable coup de cœur pour cette race.

A la maison, il est très calme, capable même de se faire oublier, « pot de colle » aussi mais dès qu’il se retrouve en colline c’est un redoutable chasseur et bécassier. Comment faire l’apologie du Setter Anglais si l’on ne parle pas de sa caractéristique principale : cette attitude féline qui marquera à jamais le novice.





Il vit et chasse pour son maître, il voue un véritable culte à son propriétaire, facile à mettre...c'est tout cela qui fait que l'on ne peut plus s'en passer.

Réflexions...

Réflexions...

« Nos réflexions. Elles sont le fruit de notre commerce avec les autres, du frottement de notre intelligence avec la leur et du travail souterrain que nos lectures et nos conversations effectuent en nous ».

de Pierre Assouline, journaliste et écrivain français.


Tout ce que vous allez trouver sur le site est ma vision de l’élevage vers lequel je veux m’orienter.


En aucun cas je détiens la vérité, peut être que dans quelques temps, toutes ces affirmations seront obsolètes…


Petit clin d'oeil...à Artemis

Petit clin d'oeil...à Artemis


Un petit clin d’œil à la déesse qui nous pousse, tous les jours (si l’on pouvait…), par (presque) tous les temps, hors de nos maisons, à la recherche …et bien sur accompagné de Setters Anglais !!






A ne pas confondre avec la déesse italique Diane qui hérite de l'histoire mythologique de son homologue grecque, romanisée avec des noms latins d’après Wikipédia.